Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:22:16
Ouha c'est trop classe, je veux le même !! Le prix est bien raisonnable je trouves pour le nombre de CD. 0
Et sinon pour toi quel album est le plus réussi ?

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:44:50
J'ai toujours eu une préférence pour Second Life Syndrome et son titre eponyme qui me transporte bien loin .
Après j'aime toute la discographie, le petit dernier a mis plus de temps à m'accrocher mais au final j'y reviens aussi souvent comme je te l'avais dit.

Jeudi 12 Janvier 2012 - 21:50:13
Ah oui le titre éponyme est génial mais ils sont tous bons dans l'album 0 . Je n'ai pas encore retenté le dernier.

Samedi 14 Janvier 2012 - 12:01:27

Dream Theater - Train of Thought

Reçu ! par contre je viens de lire la chro de cacaman, je savais qu'il y avait énormément d'inspiration à gauche à droite dans les morceaux mais à ce point je ne pensais pas ! du coup çà m'a un peu refroidi sur le ressenti que j’avais de cet album.

A ben oui c'est sur çà rappelle l'intro d'Endless Sacrifice...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:50:30
Ah ouais en effet...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:04:05
et oui...
bon allez sinon là :

Marillon - Misplaced Childhood

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:11:03
Ah oui en effet il y a une nette influence .....

Et sinon vous ne trouvez pas qu'il y a une analogie entre This Dying soul 7:15 et Blackened de Metallica à partir du chant?

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:51:15
C'est quand même pas nouveau que DT s'influence de différents groupes, Metallica en tête pour Train Of Thought (agencement des pistes, un Stream Of Consciousness qui s'inspire fortement d'un Orion par exemple, ou au niveau du chant). Pas étonnant vu que le groupe a pas mal repris des titres des Four Horsemen (Damage, Inc., Master Of Puppets).

Octavarium (avec Muse, U2 par exemple) et Systematic Chaos sont un peu dans le même cas aussi.

Après, le rapprochement entre l'intro d'Endless Sacrifice et le titre de MJ me gène moins, parce qu'il s'agit juste de l'arpège du même accord, ce qui peut arriver fréquemment (par exemple entre les intros de Beneath the Remains de Sepultura et de Heathen's Song de Heathen).

C'est une des raisons pour laquelle je trouve les 3 albums cités trop irréguliers malgré leurs qualités, en comparaison au suivant Black Clouds notamment qui fait plus authentique et plus homogène.

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:43:07

Ice Age - Liberation

Pour MJ y a la sonorité et le rythme qui sont repompé aussi enfin bon comme tu Dis c'est pas nouveau.
Sinon ce Ice Age ca faisait un bail que je l'avais pas écouté j'avais oublié a quel point il était bon.

Edit 18:00

Circus Maximus - Isolate

Lundi 16 Janvier 2012 - 14:44:45

Opeth - Heritage
Récupéré